A propos de

Lolis concept ” propose des accessoires à la fois esthétiques et accessibles tout en s’inscrivant dans une dynamique éthique de conception et de consommation de la mode, là où la fast fashion prouve chaque jour ses dérives. Nées de la passion pour la couture et le travail des matières, les pièces se veulent durables, 100% faites main et locales puisqu’elles sont élaborées en Belgique.

 

C’est avec le “Col Lolis” que la créatrice, Laurence, s’est lancée dans la grande aventure de l’artisanat. Une écharpe chaude et confortable qui détrône ses homologues par l’originalité de sa confection puisque grâce au bouton soigneusement cousu, cette dernière se porte comme un col.

 

Outre cette particularité, il était important pour l’équipe Lolis que la forme épouse le fond. Ainsi, au-delà de leur esthétisme atypique, chaque pièce s’amuse d’un nom facétieux sous forme d’onomatopé. Vous rêvez d’un col pied-de-poule ? Craquez pour le Cotcot ! Le rose est votre couleur ? Le col Groin vous attend sur la boutique !

 

La famille Lolis s’est agrandie au fil des mois et vous trouverez désormais sur le site les 2 derniers nés :

 

– Le “Colard” (col + foulard, pour ceux qui ne l’avait pas). C’est la version estivale du col. Même principe mais plus léger, à base de tissus en voile et surtout, réversible !


– Le “Fichufou”. Il se protera au gré de vos envies, Maxi-foulard, étole, sur les épaules et boutonné à l’avant, ou encore fichu pour couvrir la tête, … Composé de 3 tissus légers, le fichufou est l’accessoire indispensable pour habiller vos tenues !

 

Multiplier les textiles et imprimés est désormais superflu, chacun de nos accessoires vous assurera un style unique et affirmé.